Partition et Parti Pris

Roman à succès 2019 par Amin Rajan

Deux couples mixtes qui se connaissent à peine, l'un  belgo-indien et l'autre indo-anglais se retrouvent projetés dans une aventure politico-policière se déroulant lors de l'indépendance entre l'Inde et les deux Pakistan. Malgré l'assistance de l'ambassade anglaise, il persiste un mystère sur la disparition de la famille de l'Indienne, épouse d'un diplomate anglais. Pourquoi, près de soixante ans plus tard, la découverte de la vérité semble déranger certains membres influents de la société indienne ?

La suite de l'histoire, qui prend corps à Londres, permettra, grâce à un personnage inattendu, frère de l'Indienne ayant échappé à la mort, de comprendre la vérité sur les raisons des difficultés rencontrées en Inde. Un véritable roman policier, sur fond d'histoire quasi contemporaine.

Voir le livre
10.9919.50
10.9919.50

Vengeance à Mort

Roman à succès 2014 par Amin Rajan

Lorentz Kapoor, médecin spécialiste, vit une vie relativement agréable, entouré de ses amis et de sa famille, après la fin d’une passion destructrice. Ne souhaitant plus s’engager, son univers émotionnel est ponctué d’aventures. Accusé d’avoir tenté d’empoisonner un de ses collègues, Lorentz est entraîné dans une histoire diabolique où les femmes qu’il a connues meurent les unes après les autres. La police le soupçonne. Il doit rassembler des preuves de son innocence et trouver le criminel aussi rapidement que possible.

Une histoire d’amour avec une enquête policière à l’arrière-plan, ou un roman policier avec romance dans le contexte. A vous de décider.

Voir le livre

Amin Rajan

Romancier et auteur primé

Amin Rajan est gastro-entérologue à Bruxelles. D’origine indienne et né en Afrique, il fit ses études en Belgique. Une partie de sa famille fut expulsée d’Ouganda et l’autre du Rwanda. Il connut de grands bouleversements dans sa vie. Après avoir lutté pour la contraception gratuite et le droit à l’avortement, il a également participé à des missions d’assistance médicale en Asie et en Afrique.

Critiques

Découvrez ce que d'autres en disent